78. Prudence et petits pas

Lundi 28 mai 1990

Peur d’avoir oublié quelque chose d’important quelque part et d’être obligé de retourner le chercher, un peu comme l’angoisse du navigateur solitaire craignant de tomber à l’eau …

… Tombé nez à nez avec une dizaine de vaches dans un pré que je traversais pour rejoindre la route … Passé par dessous les barbelés, croyant me libérer de leur menace … Grand détour par la rivière pour me retrouver dans le même pré avec les mêmes vaches qui m’avaient suivi par un autre côté … Prudence et petits pas, un œil du côté des mamelles au cas où l’une d’entre elles … n’en aurait pas été une, un autre du côté de la prochaine barrière, tout là-bas devant moi ! …

Me voici sur l’Allier, belle rivière aussi large que la Loire, je suis aux portes d’Issoire à l’issue d’une rude et longue journée de 30 km de marche. Je suis fourbu, les 10 derniers km ayant été faits presque sans m’arrêter.

À Parentignat il y a un château assez fantastique, un peu baroque, et un bar-tabac où on m’a tout juste autorisé à remplir ma gourde.

Partager cette page Share